Vous êtes ici

Focus métier : Technicien Formation Chercheur

Découvrez le métier de technicien formation recherche à l'Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS) avec Daniel Beucher.

Daniel Beucher est technicien formation recherche au sein d'Agrocampus Ouest. L'une de ses missions consiste en l'accompagnement des enseignants-chercheurs dans l'élaboration et le suivi des travaux pratiques... l'autre est dédiée à la recherche dans le domaine de la biologie de la germination et de la levée à l'IRHS. Il intervient sur le projet Qualisem pour identifier des variétés qui résistent au froid afin de permettre aux agriculteurs de semer plus tôt, et ainsi d'éviter les grosses chaleurs, parfois destructrices, de l'été pour la récolte. Qualisem est mené par des chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants de l'Institut de Recherche en Horticulture et Semences (INRA, Agrocampus Ouest et l'Université d'Angers) dans l'optique d'améliorer les connaissances sur les processus de germination de la graine et pour préserver au mieux sa qualité.

Si vous êtes intéressés par ce métier, regardez cette vidéo pour découvrir le quotidien d'un technicien formation chercheur et les formations nécessaires.

;

Infos complémentaires

Cette vidéo a été réalisée par l’association Terre des Sciences. Terre des Sciences est un Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle, labellisé Science et Culture Innovation par le Ministère de l'Education National, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’équipe de Terre des Sciences est à la disposition des enseignants, des animateurs et des collectivités territoriales qui souhaitent développer des activités de culture scientifique.

Ajouter un commentaire