Vous êtes ici

Les chiffres de la transition énergétique

75 %. C’est la part du nucléaire dans la production totale d'électricité en France en 2012. L'hydraulique, l'éolien et le photovoltaïque ont représenté cette année-là 16 % de la production. Le projet de loi sur la transition énergétique prévoit un plafonnement du nucléaire à 50 % de la production nationale d'ici à 2025.

560 TWh. C’est la production totale d’électricité dans le pays. La région Rhône-Alpes est la plus avancée dans la production d’électricité par énergies renouvelables avec près de 29 TWh produit chaque année.

A lire

139 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep). C’est la production nationale d’énergie en 2013. Les énergies renouvelables représentent 18 %. Mais si on y ajoute les importations, le pays a consommé 259 Mtep, toutes énergies confondues.

3200 euros. C’est le budget annuel moyen en énergie d’un ménage en France en 2013. 
La facture se répartit de la manière suivante : 1 335 euros pour les carburants, 894 euros pour l’électricité et 477 euros pour le gaz.

14. C’est la place de la France en Europe pour la part des énergie renouvelables dans la consommation brute d’électricité. Avec 16 %, elle se stitue bien loin derrière l’Autriche et la Suède, qui dominent le classement avec respectivement 68% et 67%.

Source : ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
 

Infos complémentaires

Les chiffres clés de l'énergie 2013 du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

Ajouter un commentaire