Vous êtes ici

Des élèves lavallois récompensés de 2 prix à un concours de sciences en Chine

Après avoir été distingués lors des Olympiades de Physique en Mai dernier pour leur projet "Peut-on voir le son", trois lycéens Lavallois ont reçu le second prix d'un concours de sciences à Shanghai !

Maude, Maëva et Nicolas sont tous les trois éleves au lycée Rousseau de Laval. Ils travaillent depuis 2014 sur un projet intitulé "Peut-on voir le son" au sein de l'atelier scientifique de leur établissement scolaire. Leur objectif est de photographier le son. 

Ce mois d'août a été l'occasion pour eux de présenter leur projet au concours CASTIC à Shanghai (China Adolescents Science and Technology Innovation Contest). Parmi les 400 concurrents du concours, leur projet a obtenu le second prix. Le groupe d'éleves a également eu la surprise de recevoir la visite du vice-président chinois, Li Yuanchao sur leur stand.

 

Et après ?

L'équipe va quitter Laval pour poursuivre ses études. Maude va se former au métier d'orthophoniste et Maëva et Nicolas étudieront à l'Institut national de sciences appliquées de Rennes. Ils ont par ailleurs été approché par un représentant indien présent à Shanghia qui souhaiterait les inviter à un autre concours de sciences dans son pays en 2017. A suivre...

 

Ajouter un commentaire