Vous êtes ici

La biodiversité à Beautour

La biodiversité s'installe au centre de Beautour

Actualité scientifique
En mai 2013, l'ancienne résidence du naturaliste vendéen Georges Durand deviendra un lieu de sensibilisation du public à l'environnement.

L'ancienne résidence du naturaliste vendéen Georges Durand va devenir un lieu de sensibilisation du public à l'environnement. Il accueillera également des chercheurs qui travailleront sur les pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et sur l'étude d'écosystèmes. Ouverture prévue en mai 2013.

Le site de Beautour est la résidence historique du naturaliste vendéen Georges Durand. Il a constitué, tout au long du XXème siècle, d’importantes collections (près de 5 000 oiseaux, 15 000 insectes, de nombreux herbiers...) dans sa propriété sur le site de Beautour, à La Roche-sur-Yon. La Région a souhaité valoriser ce patrimoine, tout en veillant à mettre en avant les progrès de la recherche.

La biodiversité à Beautour

En lien avec la Communauté d’agglomération de La Roche-sur-Yon et de nombreux partenaires (associations, lycée Nature, universités,...), le Centre développera 3 axes d’activités : les expositions et la valorisation de collections de Georges Durand, la diffusion de la culture scientifique avec le dispositif «colporteur» de sciences de Terre des Sciences et la recherche et l’innovation autour de la technique «pratiques agricoles et diversité».

Ajouter un commentaire