Vous êtes ici

L'hortensia entre à la cour du château d'Angers

Hydrangea

Actualité scientifique
Hortensia au chateau d'Angers. © Atlantic TV

Le jardin intérieur du château d'Angers se transforme pour accueillir plus de 180 plants d'hortensia et autres variétés d'hydrangea.

Cet embellisement du château d'Angers est porté par Terre des Sciences et la Direction du château avec la collaboration des élèves du CFPPA du Lycée horticole d’Angers Le Fresnes. Au printemps prochain, le public pourra découvrir les nombreuses variétés allant du bleu clair au rose foncé. Cette balade dans le jardin du château d'Angers sera aussi l'occasion de découvrir les nouvelles variétés d'hortensia créées dans la région des Pays de la Loire par le pôle de compétitivité Vegepolys, à l'image de la "vanille-fraise", blanche et rose. 

Informations complémentaires

L’association Terre des Sciences est un Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle, labellisé Science et Culture Innovation par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’équipe de Terre des Sciences est à la disposition des enseignants, des animateurs et des collectivités territoriales qui souhaitent développer des activités de culture scientifique.

Ajouter un commentaire