
Poser la question de la place des femmes dans les sciences, c’est aussi poser la question de l’égalité des sexes.
Poser la question de la place des femmes dans les sciences, c’est aussi poser la question de l’égalité des sexes.
Kathleen Jarrot est jeune diplômée en informatique. Elle souhaite casser les clichés sur l'informatique : non on n'y travaille pas seul-e dans son coin
Lire la suiteFilles et garçons sont en nombre presque égaux dans les baccalauréats scientifiques mais certaines filières sont peuplées à 80% par des hommes.
Lire la suiteL'acoustique nous concerne tous, et il y aura toujours des choses à découvrir. C'est ce que pense Margaux Regniez, doctorante à l'Université du Maine. Elle explique ce qui la passionne dans cette science du son.
Lire la suiteVous pensez qu'en faisant des sciences vous serez isolé-e dans un labo lugubre ? Elsa Grégoire parle des deux aspects qu'elle préfère dans son métier : les rencontres et les voyages !
Lire la suiteLes sciences dures ne sont pas réservées à quelques-uns. Elena Ishow, enseignante-chercheuse , prouve que son métier est une aventure passionnante !
Lire la suiteA trois exceptions près, tous les reliefs de Vénus ont été baptisés de noms féminins et pas des moindres…
Lire la suiteFilles sages et sensibles, garçons turbulents et courageux : si la situation des femmes évolue vers davantage d’égalités, les stéréotypes demeurent.
Lire la suiteL'entrepreneuriat innovant se conjuge au féminin dans les domaines de la recherche, de l'art, de la culture et de la création d'entreprise.
Lire la suiteC’est à « Science » l’une des plus prestigieuses revues scientifiques, que travaille Maria Cruz.
Lire la suiteA poste égal, les femmes n’effectuent pas les mêmes tâches que les hommes et sont moins bien payées. Une réalité qui peine à évoluer.
Lire la suite